Fille de la mer

Mes romans

Mes romans abordent des thèmes très différents. Mes personnages sont aux prises avec des difficultés, des remises en question, le roman arrive à point nommé pour aider ces personnages à prendre un tournant dans leur vie.

J'ai ainsi abordé la question du poids des transmissions et des liens familiaux, de la force de certaines rencontres. Ces chemins empruntés par les personnages emmènent le lecteur sur le chemin d'une vie. 

tim couv.jpg

Tim au coeur d'or

Timothée vit en Lozère. Sa mère est alcoolique, son père est un homme simple et bourru. Il veut pourtant devenir artiste peintre. Il se prépare des années durant pour tout quitter. Mais il est ramené sans cesse vers sa mère qu'il s'imagine pouvoir sauver. Timothée vit ses années de lycée dans la peur que sa mère ne sombre dans la dépression. Cependant, ses amis et sa passion du dessin le retiennent en vie.Dix-sept ans plus tard, il peine à trouver sa place dans le milieu de l'art dont il ne supporte ni les règles, ni l'atmosphère. Succédera-t-il à faire éditer sa bande dessinée Tim au coeur d'or ? Étant marié et vivant à Paris avec son fils, il finit par découvrir que sa femme consomme de la drogue. Timothée est à nouveau confronté aux spectres de l'addiction. S'en sortira-t-il ? Finalement, pour se libérer et pour avancer, il comprend qu'il doit prendre de la distance avec ses proches. Pendant vingt ans, Timothée cherchera à s'affranchir de ce qu'il a vécu. Réussira-t-il ?

anouk couv.jpg

Anouk

On en a tous rêvé. Elle l'a fait. Disparaître. Anouk, mariée, deux enfants, part comme chaque matin au travail. Mais elle ne s'y arrêtera pas. Elle poursuivra sa route. Ce livre est l'histoire de sa disparition. Elle quittera tout, son mari, ses enfants, son amant, ses amis, elle se délestera de ses papiers, de son argent, de sa vie. Elle fuit, se fuit, change de nom, de métier, de relations. Ses démons intérieurs ne la quittent cependant pas. Son mari, Pierrick, la cherche, la poursuit, tente de retracer son chemin, il questionne leur entourage et peu à peu se dévoile la véritable histoire d'Anouk.
Un récit à double voix où Anouk et Pierrick livrent chacun leur expérience de cette disparition volontaire.

41MA2c2rgAL._SY291_BO1,204,203,200_QL40_ML2_ (1).jpg

Le cri de la corde

n