Mes romans
"Les grands livres sont ceux qui mettent en action notre pensée, qui la prennent comme un tourbillon et la secouent comme un singe un cocotier."
- Virginia Woolf
À travers mes romans, je vous invite à plonger dans des univers riches, où chaque personnage, chaque histoire, est le reflet de nos propres vies, de nos rêves et de nos combats.

Tim au coeur d'or
Timothée, un adolescent en échec scolaire, possède un don exceptionnel pour la peinture.
Prisonnier d'une famille dysfonctionnelle et d'un avenir incertain, il n'a qu'un rêve : s'échapper pour devenir artiste-peintre. Dix-huit ans plus tard, nous le retrouvons à Paris, marié et père, avec une carrière en plein essor dans la bande dessinée. Mais quand son passé refait surface, Timothée doit choisir : abandonner son rêve ou risquer tout ce qu'il a construit.
Dans ce roman captivant, Olivia Quetier explore la quête d'un homme pour l'équilibre entre son passé et son présent, entre ses rêves et ses responsabilités. 'Tim au cœur d'or' est une histoire inspirante sur la résilience, l'amour et le prix de l'accomplissement.

Anouk
On en a tous rêvé. Elle l'a fait. Disparaître.
Anouk, mariée, deux enfants, part comme chaque matin au travail. Mais elle ne s'y arrêtera pas. Elle poursuivra sa route. Ce livre est l'histoire de sa disparition. Elle quittera tout, son mari, ses enfants, son amant, ses amis, elle se délestera de ses papiers, de son argent, de sa vie. Elle fuit, se fuit, change de nom, de métier, de relations. Ses démons intérieurs ne la quittent cependant pas. Son mari, Pierrick, la cherche, la poursuit, tente de retracer son chemin, il questionne leur entourage et peu à peu se dévoile la véritable histoire d'Anouk. Un récit à double voix où Anouk et Pierrick livrent chacun leur expérience de cette disparition volontaire.
Olivia Quetier, psychologue et auteure de plusieurs romans psychologiques nous offre une histoire de vie touchante qui saura vous émouvoir et vous inspirer.

Les heures silencieuses
Un mort. Un vivant. Leur rencontre.
Je m’appelle Florent, j’ai 26 ans. On me dit sauvage. Dans le village on me tolère. Tout ça, c’était jusqu’au jour où je l’ai vu. L’homme est mort sous mes yeux. Alors il me fallait savoir.
Qui il était, pourquoi ce geste? Ce livre est son histoire: sa famille, ses amis, ses amours, son drame et sa force. C’est aussi la mienne, celle d’un homme qui s’ouvre à la vie et part à la découverte du monde .
Si vous aimez les voyages initiatiques , les parcours de résilience et les histoires de vie touchantes, plongez dans ce roman qui, telle une enquête, vous emmènera dans la vie d’un homme qui a aimé plus que tout , avant tout et d’un autre qui ose, au cœur de l’action, devenir lui-même.
« Attendez... Expliquez-moi. On marche et vous me dites ce qui se passe.
— Non.
— Si ! Vous ne pouvez pas débarquer, nous mettre sa mort en pleine face, mentir et vous en tirer... Vous ne le pouvez pas ! Alors, vous allez me dire ce qui vous liait à lui vraiment.
— Sa mort. Voilà...
— Comment ça ?
— Je l'ai vu se tuer. »

Psychothérapeute
Une psychothérapie novatrice, des meurtres inexpliqués. Et s’il y avait un lien ?
Oriane, psychologue en burn-out, décide de créer une nouvelle méthode thérapeutique. Lassée de ses échecs professionnels en utilisant la parole et l’écoute, elle décide de mettre l’action au cœur de sa nouvelle méthode.
Les meurtres s’accumulent dans la ville de Caen, l’officier Marceau, bien que persuadé qu’il n’y a qu’un seul criminel ne parvient à trouver de points communs entre toutes ces victimes.
Et si Oriane était allée trop loin pour aider ses patients ?
Laissez-vous emporter par l’histoire d’une psychologue envahie par ses propres démons. Entre polar et drame psychologique, ce roman vous emportera dans les histoires d’Oriane et Marceau, tous deux guidés par une même obsession : éradiquer le mal.