divanfreud1.jpg

Psychanalyse

Faire une psychanalyse

Freud, à la charnière des XIXe et XXe siècle élabora une théorie selon laquelle notre psychisme est dépendant de sa partie enfouie, l'inconscient, où affluent nos pulsions et s'enfouissent nos refoulements. Dans les conflits entre conscient et inconscient, il perçut l'origine d'un certain nombre de troubles psychiques médicalement inexplicables. Faire émerger ces conflits pouvait permettre de les dénouer.

 

Ainsi naquit la psychanalyse, fondée sur la verbalisation aussi complète et libre que possible, sur l'écoute des souvenirs, des rêves, des associations d'idées ou d'images qui viennent spontanément à l’analysant et

permettent de reconstituer sa genèse psychique.

 

Elle est donc à la fois théorie qui a complètement modifié la conception que l'on avait de l'être humain et méthode de cure. 

 

Etendu sur le divan, le patient peut projeter sur son analyste, assis derrière lui, des sentiments refoulés inconscients. Associations libres, analyse du transfert, interprétation des rêves sont les outils pricipaux du psychanalyste. 

Collines et vallées
Notre pratique de la psychanalyse

Une à deux séances par semaine pour explorer votre inconscient

Je vous propose une cure analytique en langue française si vous souhaitez passer par l'exploration de votre vie consciente et inconsciente pour dépasser certains symtomes ou difficultés. 

Les séances ont lieu une à deux fois par semaine et durent 45 minutes. Nous y travaillerons sur votre vécu mais aussi sur vos rêves et sentiments. 

Travaillons ensemble

Contactez-nous pour que nous puissions travailler ensemble.

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram
Merci pour votre envoi !